Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O Meu Mundo
8 janvier 2012

L'express des îles

Pour partir en Guadeloupe nous avons choisi (en bonnes baroudeuses) le moyen de locomotion le moins cher, à savoir le bateau. La compagnie l'Express des îles, n'a d'express que son nom.... Voyez un peu la journée de voyage que nous avons subie...

Réveillée à l'aube pour être de bonne heure à la gare maritime puisqu'il faut enregistrer ses bagages au moins une heure avant le départ du bateau. Après une heure de queue - je ne sais pas comment les gens font la queue ici mais on finit toujours pas se faire doubler par un flux latéral sorti d'on ne sait où - j'enregistre mon sac à dos, je passe la douane (youpi ! un nouveau tampon sur mon passeport !), me fait palper et accède enfin à la salle d'attente. Là je prends un cachet pour le mal de mer puisqu'il faut le prendre une heure avant le voyage.

SNV32008

Une heure plus tard je lutte en vain contre le sommeil (à cause du cachet) et m'écroule sur mon banc... en attendant, le bateau qui doit nous emmener n'est toujours pas arrivé, déjà 2h de retard au départ.

Puis le fameux bateau arrive, c'est la cohue pour embarquer (toujours cette histoire de file...) mais je suis enfin à bord. Dehors on se croirait en Bretagne, il pleut des cordes, il y a du brouillard et un sacré vent. La traversée vers la Martinique est des plus sportives : la mer est démontée, je reste dehors car à l'intérieur tout le monde vomit, on se prend des paquets de mer, de la pluie... Après une heure de voyage je suis trempée des pieds à la tête...

Irene devait monter à bord en Martinique, mais par je ne sais quel embrouille elle se retrouve sur un autre bateau, on se salue donc d'un bateau à l'autre, je la vois partir, puis après plus de deux heures d'escales on repart, vers la Dominique cette fois. Le soleil est de retour, la mer encore bien agitée mais pas autant qu'entre Sainte Lucie et la Martinique. Je reste tout de même dehors, en plus le paysage est magnifique, on longe les deux îles et on arrive avec la lueur du coucher de soleil à Roseau, capitale de la Dominique.

SNV31806

La encore on prend du retard, mais on n'est plus à quelques heures près.... Tout le monde est sur le pont pour vérifier que ses bagages ne soient pas descendu par erreur à cette escale. Ca crie dans tous les sens, ça s'engueule, mais on repart finalement.

Tout ça pour arriver à la nuit à Pointe à Pitre, plus de 5h de retard finalement, encore une bonne heure pour passer la douane et récupérer nos bagages...

Ouf ! heureusement qu'on a 10 jours pour se préparer psychologiquement au retour !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Nous aussi on verra toutes ces belles beautés que tu as photographiées ? ? ? ? On attend la suite du récit .... "10 jours en Guadeloupe" sera le titre du prochain épisode ! ! ! !
M
Après la phase vomi et mal de mer tu nous raconteras les 10 jours de vacances hein ?!
M
la banane !!!! j'espère que tu y avais pensé au cas ou !!!!!!<br /> <br /> bisous lol
O Meu Mundo
Publicité
Newsletter
18 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 167
Archives
Publicité