O Meu Mundo
19 novembre 2009

Pendant ce temps, à Vera Cruz

Dernier week end prolongé avant les vacances de Noël, je m'arrange avec une collègue pour ne pas avoir cours le samedi matin et nous voilà parties ! Samedi. Première étape après une nuit dans le bus : Alamo ! rien à voir avec le fort, il s'agit d'un tout...
21 décembre 2009

Cancun - Playa del Carmen

Voilà deux jours que nous avons commencé notre périple et je dois avouer que pour le moment le bilan est assez mitigé ! Samedi après midi (après une nuit des plus courtes pour cause de fête de Noël avec prolongations fort sympathiques entre collègues...)...
22 octobre 2009

Ca me poursuit...

Ce matin je devais aller donner mon cours particulier à l'annexe de l'Alliance, qui se trouve à Cholula, une petite ville tout près de Puebla. C'est la première fois que j'y allais toute seule donc c'était déjà un défi de trouver la bonne rue, dans laquelle...
6 janvier 2010

Palenque

Après une nuit de bus, nous arrivons au petit matin à Palenque, dans l’état du Chiapas. La ville est toute en travaux, poussiéreuse, il fait chaud, climat tropical, ça grouille de monde et essentiellement de touristes. Nous nous offrons un petit déjeuner...
9 janvier 2010

Mazunte

C'est donc après une nouvelle nuit de bus glaciale, car ici ils ont la bonne idée de mettre la clim à fond dans les bus, que nous arrivons sur la côte pacifique ! Nous devions nous rendre à un centre de Yoga qui avait des dortoirs à notre disposition....
12 mars 2010

Un dimanche décapoté

Ça y est le beau temps est arrivé et semble vouloir s'installer durablement ! Pour fêter ça, Nathalie, québécoise prof de français à l'alliance nous invite, Marion et moi, à partir en ballade le dimanche dans sa super voiture, une new beattle décapotable...
25 décembre 2009

Merida

Le voyage vers Merida fut plutôt chaotique... départ de Playa del Carmen sous une pluie battante, le timing est un peu juste pour avoir le dernier bus et pourtant il faut qu'on l'ait car raz la casquette de Playa ! Il ne manquait donc que... l'accident...
3 juin 2010

Les parents au Mexique (par Papa)

(Note d'Amandine : j'ai laissé les fautes d'orthographe... hihihihi !) Amande si loin depuis octobre, ses 25 ans sans ses parents préférés…. Bref la décision est prise…… ON Y VA ! ! ! Billets pris au dernier moment, donc plus de places depuis Nantes,...
7 mai 2010

Uruapan - Zihuatanejo

Après cette dure et longue journée de la veille, et surtout après une nuit bienfaitrice, nous nous réveillons à Uruapan. Le petit déjeuner englouti, nous décidons de voir ce que cache l’immense tente qui est sur la place centrale. Il s’agit en fait d’un...
3 mars 2010

Corne de vache

Il y a quelques semaines, mes amis (et néanmoins collègues) et moi même avons profité d'un week end de trois jours pour nous retrouver tous dans la ville de Cuernavaca, à 2h de Puebla. Il faut savoir deux choses sur Cuernavaca : tout d'abord, son nom...
10 mai 2010

l'équipe s'agrandie !

Au petit matin, alors que mes compagnons de voyage dorment encore, je pars à la gare routière. Visiblement il n'est pas encore arrivé, renseignements pris j'apprends qu'il devrait descendre de l'un des 3 prochains bus. Effectivement, il est là, il descend,...
20 octobre 2009

Puebla : 1ères impressions

Voilà maintenant quelques jours que je déambule dans les rues de ma nouvelle ville. Je loge pour le moment dans un hôtel très agréable en plein centre historique (classé patrimoine mondial de l'Unesco !) à deux pas de la cathédrale, donc je commence à...
3 novembre 2009

Dia de Muertos en Huejatla

C'est sous une pluie torrentielle que je finis ma semaine de cours vendredi soir, une expérience qui ne laisse rien présager de bon pour la saison des pluies... Les rues sont inondées en quelques minutes, les voitures et les bus naviguent et ne roulent...
8 janvier 2010

trois jours à San Cristobal de las Casas

Cette fois c’est une journée que nous passerons dans le bus, ce voyage à travers le Chiapas entre Palenque et San Cristobal ne se fait pas de nuit car le bus pourrait se faire arrêter en pleine route pour que des bandes armées dépouillent tous les passagers,...
25 décembre 2009

Campeche

A la sortie du Yucatan et avant le Chiapas nous faisons halte à Campeche. Sorte de Saint Malo du Mexique avec ses remparts encerclant la ville pour la protéger des pirates anglais, français ou hollandais qui venaient piller les trésors amasses ici par...
6 mai 2010

L'ascension du volcan (racontée par Nathalie)

Ahhhhhhhhhhhh, en voyageant avec Amandine, on ne s’ennuie pas, cela va de soi. Nous étant lancé le défi de faire un peu d’exercice en ce voyage de Pâques, on a décidé de monter le Paricutín à pied. Rien de si effrayant, quelques 1500 mètres à grimper....
18 juin 2010

France - Mexique

Au Mexique il y a plusieurs divinité : la vierge Guadalupe, Jesus, la Tequila, le tacos et.... le foot ! C'est pour cette dernière que je me passionne depuis quelques jours, à tel point que j'en ai accroché un calendrier et tableau des résultats au dessus...
13 mai 2010

Colima

Une nuit de bus plus tard, Tibo et moi arrivons à Colima. Petite ville qui semble très calme, mais bien jolie. Nous sommes vraiment crevés, aussi un bon petit déjeuner sur la place principale nous remet en forme. Nous passons par hasard devant l'office...
8 mars 2010

El DF tome 2

"on se retrouve sous le drapeau ! - Ouai ok ! - Allo jsuis là, t'es où ? - Ben.... Sous le drapeau ! - Ah ouai ? mais lequel ? - ben..... le grand l'immense, le seul drapeau ! - aaaaah oui je te vois !" (toujours très simples les retrouvailles avec Marine....)...
26 avril 2010

Valle de Bravo

Voilà le début du récit tant attendu (ou pas) de mon dernier voyage. Tout a commencé un dimanche matin à 8h, dans la rue, sac au dos, sourire aux lèvres et soleil dans la tête, j’attends Choupette et son chauffeur. Choupette, c’est la voiture de Nathalie,...
31 mai 2010

Tequila (par Tibo)

Réveil matinal et petit déjeuner à l’agence organisant la visite de Tequila où l’organisatrice nous conseille de bien manger car les premières dégustations de l’alcool suscités commencent vers 11h et que « on en a vu des mamies qui ne tiennent pas le...
22 janvier 2013

Saint Vincent

Quelques jours avant Noël, nous avons décollé et atterri 10 minutes plus tard sur l’ile située juste au sud de Sainte Lucie : St Vincent. Ces deux iles sont sœurs, elles se ressemblent, se jalousent, ont la même histoire, et les mêmes problèmes. Sainte...
19 mai 2012

New York (3)

- Fuerza Bruta Pour mon anniversaire (non, ce n’est pas fini !), le lendemain, nous sommes allées voir un spectacle incroyable, unique, et énergétique ! Fuerza Bruta est le nom d’une troupe d’origine argentine, mais qui produit ses spectacles un peu partout...
1 juin 2010

Guanajuato

Je reprends la "plume" pour vous raconter la dernière étape de notre voyage : Guanajuato. Lorsqu'on descend du bus, il fait déjà nuit, Mariana et Lili (nos hôtes) sont là pour nous accueillir et on part tout de suite poser nos affaires chez Mariana. Elle...
31 mai 2010

Guadalajara (par Tibo)

C’est au frère de prendre le relai pour l’écriture. Arrivée donc à Guadalajara (essayez de le répéter trois fois. En cas de victoire, prononcez : « LaLaLa à Guada, ralala, A guadalajara, lalala je vais raplapla, cueillir des lilas » : on ne gagne jamais...