Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O Meu Mundo
11 mai 2012

New York (1)

Ma vidéo n'a vraiment pas eu le succès escompte... je suis un peu déçue je dois l'admettre. Mais je vais tout de même vous raconter New York.

Après une nuit de bus, il est 7h du matin, fraiches comme la rosée du matin, sac aux dos, nous sortons de la gare de bus et nous nous retrouvons nez à nez avec Times Square ! Pan ! Voila New York ! Des lumières partout, des gens partout, des taxis-jaunes-comme-dans-les-films qui nous passent sous le nez a vive allure, des écrans partout, de la musique, des gratte-ciels, des hommes et femmes d'affaires qui marchent avec l'oreillette du téléphone dans une oreille, la musique dans l'autre, un café dans une main et le portable dans l'autre ! Sacré choc je vous le dis !

P1130194              P1130448

Du coup on décide de s'assoir au milieu de ce vacarme, pour réfléchir, décider, prendre un petit déj... On finit par avoir la brillante idée d'aller déposer nos sac a dos au MoMA (Museum of Modern Art), on y va à pieds, le nez en l'air, on traverse le quartier de la 5th Avenue où sont beaucoup de boutiques de luxe, de grandes marques. Libérées de nos sacs nous continuons d'errer dans le quartier à la recherche d'un petit parc où faire la sieste...

P1130204 

En fin de journée nous rencontrons Tanmaya, un indien-New Yorkais qui nous héberge pour quelques nuits à Brooklyn.

La suite de notre séjour s'organise par quartier :

- Brooklyn :

C'est là qu'on habitera si un jour on vient vivre ici ! Quartier mal famé il y a quelques années, Brooklyn est en plein développement culturel, sorte de quartier bobo alternatif, très cosmopolite. On y a découvert des bars très sympas, dont un où l'on pouvait jouer au Bocce, sorte de pétanque a l'italienne, et au flipperon a rencontre des new yorkais très intéressants. C'est aussi à Brooklyn qu'on a fait une belle ballade le long des quais, avec vue sur les gratte-ciels de Manhattan...

P1130216               SNV30398

- le Sud de Manhattan

Traverser le pont de Brooklyn à pied, sur la voie réservée aux piétons et cycliste, sous un soleil de plomb, c'est une belle ballade, mais il est long ce pont !! Arrivée de l'autre côté, changement de décor total : nous sommes dans le quartier des affaires de Manhattan. Des costumes et des tailleurs partout, des gens presses, un téléphone greffé dans l'oreille, toujours une main-café. Il y a de beaux monuments dans ce quartier : la Bourse, la Mairie, de vieilles églises, et l'attraction phare : le site du World Trade Center. Tout le quartier est en travaux puisqu'ils essayent de rénover la zone en construisant des tours encore plus hautes et encore plus fortes ! A la place des deux qui sont tombées, il y a un parc, un mémorial, un musée, deux immenses piscines, et des centaines de drapeaux américains. Une ambiance à la fois très patriotique, beaucoup d'émotions c'est vrai... mais aussi beaucoup de business !! On peut acheter tout plein de souvenirs à l'effigie des tours... C'est ça aussi l’esprit américain !

SNV30405               P1130238

Tout au bout de l'ile de Manhattan, il y a un ferry qui emmène gratuitement à Staten Island, une autre partie de New York, plus loin, moins belle. Alors pourquoi on veut absolument y aller ? Parce qu'il passe (gratuitement, je répète, c'est rare à New York) à côté de la statue de la liberté !!! Nous avions choisi le moment parfait, coucher de soleil, couleurs magnifiques, la statue, on est arrivées ? On sort du bateau, on fait le tour de la gare maritime et on re-rentre dans le bateau qui repart vers Manhattan. La statue de la liberté, c'est bon, c'est dans la boite ! Enfin ca ne vaut pas la Tour Eiffel quand même...!

SNV30418  P1130258

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci à tous pour vos commentaires ! ça fait toujours plaisir de savoir qu'on est lue...<br /> <br /> <br /> <br /> @Papa : pas de réaction particulière, mais une réaction tout court... c'est l'article où j'ai eu le moins de commentaire alors que j'étais fière de ma vidéo !! ;)
P
Ben moi aussi, j'veux bien y aller, mais en vacances. <br /> <br /> J'en reviens à ton film, tu attendais quoi comme réaction(s) ?<br /> <br /> BIZZZ
A
tout est supra à NEW YORK:<br /> <br /> Supra intéressant, supra gigantesque, supra sympa. <br /> <br /> surtout les new yorkais et new yorkaises, mais ce n'est pas l'Amérique.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bises du club des cinq
K
Ah ! Toi aussi tu prends de la mayo avec tes frites ?<br /> <br /> <br /> <br /> (Avant que j'y aille Vincent m'a dit : "Aller à New-York sans aller voir la Statut de la Liberty, c'est comme manger des frites sans mayo !")
B
c'est vraiment chouette cette petite visite commentée, je veux y aller aussi!!!!<br /> <br /> bises à toi<br /> <br /> Brigitte
O Meu Mundo
Publicité
Newsletter
18 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 167
Archives
Publicité